Il s'agit ici du forum du serveur francophone RP Conan Exiles : Les Reliques d'Acheron. Ici seront disposés les news, les BGs des PJs et autres infos du serveur.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature de Jelican

Aller en bas 
AuteurMessage
Jelican



Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2018

Fiche du PJ
Nom du PJ: Sarantsa
Métier (MTERP): Artisan polyvalent
Métier RP: Esclavagiste

MessageSujet: Candidature de Jelican   Mar 27 Mar - 17:24

Votre expérience RP : J'ai commencé le RP au collège avec des jeux de rôles papier comme le cultissime Donjon de Naheulbeuk, les jeux de rôles Warhammer, Night Prowler, Bitume et tant d'autres. J'ai ensuite changé de direction pour me consacrer au RP sur MMO avec Guild Wars premier du nom avant d'enchaîner sur WoW, Swtor, AoC, GW2, enrichissant ma culture de rôliste au fur et à mesure.


Dans les règles, que vous avez lu, qui meurt et comment : *vérifié par Chén*

Nom du PJ : Sarantsa Tsral

Ethnie : Khitan

Religion : Ses ancêtres

Métier RP : Esclavagiste

Métier MTERP : Artisan polyvalent

Langue maternelle : Khitan

Commun (Aquilonien) parlé : Oui avec une certaine aisance tout en conservant un accent assez prononcé.

Alignement : Chaotique Neutre

Background : Le soleil commençait à peine à teinter le ciel obscur quand les trois cavaliers arrivèrent au camp. Deux hommes étaient postés de chaque côté du chemin menant au campement. Au lendemain d'un nouveau pillage, une paix sinistre régnait sur les tentes et huttes temporaires. Les trois natifs descendirent de leur monture et s'approchèrent des gardes. Les hommes armés de lances reconnurent la jeune femme menant le petit contingent et la saluèrent à l'unisson. Ils s'écartèrent de leur chemin et ceux-ci pénétrèrent dans le camp. Très peu de guerriers se tenaient hors de leur tente. la plupart assoupis depuis peu suite à leur retour nocturne de pillage. La jeune femme se dirigea vers un homme affairé à nettoyer méticuleusement sa lance. Il la salua tout en arrêtant ce qu'il faisait pour lui consacrer toute son attention.

- Où se trouve la tente des guérriseurs ? Lui demanda-t-elle d'une voix douce, mais ferme.

Quelques huttes par-delà la forge au fond là-bas, l'homme empoigna sa lance et d'un geste assuré indiqua la direction demandée avec celle-ci.  

La femme le remercia d'une hôchement de tête et se dirigea vers l'endroit indiqué. Les deux autres hommes, aux visages marqués par le temps, lui emboitèrent le pas sans rien dire. Ils sillonnèrent à travers les huttes et arrivèrent à la forge. Des épées courbées et lances de toutes tailles étaient entassées le long du chemin, attendant de recevoir les bons soins du forgeron. Cet homme, au dos courbé par le dur labeur d'une vie entière à façonner le métal, les observa s'approcher sans cesser de marteler l'épée sur laquelle il travaillait. La jeune femme regarda au loin puis se retourna vers les hommes l'escortant. Elle leur indiqua la tente des soigneurs plus en contrebas et sans dire un mot, elle continua à marcher. Ses compagnons s'exécutèrent et rapidement, elle sortit de leur champ de vision. À la regarder, on aurait pu la prendre pour le chef de clan, mais c'était son oncle, Buzan le loup des steppes qui était en charge de cette lourde responsabilité. Les yeux d'un bleu brillant, une chevelure noire mi-longue et les traits rappelant légèrement ceux de Buzan. Toutefois, la ressemblance s'arrêtait là. Car bien que leur lien de parenté fût évident au premier coup d'oeil, celle-ci n'avait pas cette fermeté, cette puissance que l'on pouvait ressentir en présence de son oncle. Dans son regard, pourtant si semblable à celui du Loup des Steppe, on y voyait un calme apaisant, un équilibre rassurant. La jeune femme reconnut au loin la hutte de son oncle érigée en hauteur. Lorsqu'elle y arriva, les deux hommes postés à l'entrée baissèrent légèrement les yeux en signe, non pas de soumission, mais de respect. Elle n'avait aucune autorité sur eux, mais son lien avec leur chef imposait un profond respect.

La jeune femme leur fit un signe de tête en guise de réponse et passa entre eux. Elle souleva la peau tendue couvrant l'entrée et pénétra à l'intérieur. Celle-ci parcourut la hutte du regard. Cette scène ne lui était que trop familière. Combien de fois déjà depuis son plus jeune âge s'était-elle rendue d'un pillage à un autre. Combien de fois déjà avait-elle vu cette scène sans pour autant ne jamais arriver à la trouver familière. Derrière la table où étaient entassés cartes et armes, Buzan lui tournait le dos, visiblement absorbé dans ses pensées. Sarantsa s'approcha tout en contournant la table pour faire finalement face à Buzan. Le loup se retourna à son tour puis martela sa poitrine de son poing. Sa nièce l'imita en couplant ce salut à un hôchement de tête respectueux.

"Des nouvelles d'Alagh et Sükh ?"

"Je leur ai donné l'ordre de surveiller l'avancée des Aquiloniens à la lisière de la fôret, ils devaient monter la garde, bien à l'abri des regards mais ils ne sont pas encore rentrés."

Buzan se contenta de souffler longuement par les narines tout en se laissant tomber de tout son poids au fond d'un siège.

"Les pillages de ces derniers jours nous ont permis de renflouer nos réserves de vivres, de quoi lever le camp dans les jours à venir et de subvenir aux besoins du clan pendant un moment."

Buzan se releva brusquement de son siège lorsque les gardes postés à l'entrée de sa tente y pénétrèrent suivit des éclaireurs. Le loup les regarda fixement, attendant avec impatience de connaitre la raison de cette intrusion.

Les deux hommes s'approchèrent tout en baissant la tête. Le plus grand des deux prit la parole. "Les soldats Aquiloniens  ont quittés leur campement." Il fit une pause et ajouta d'un ton grave "Tous !". Sarantsa se releva tout en observant avec intérêt les éclaireurs. On pouvait lire sur leur visage un mélange de crainte et de stupéfaction. Buzan respirait plus rapidement maintenant et regardait le sol, visiblement en train de réfléchir.

" Nous ne nous sommes que trop attardés ici, nous devons levons le camp au plus vite.."

Il se massa le front à l'aide de son index et de son pouce le temps d'un instant avant de relever le regard en direction de ses hommes.

"Faites passer le mot au clan, que chaques hommes, femmes et enfants soient prêts lorsque que le soleil commencera à grimper dans le ciel."  

Tous s'exécutèrent et en un instant, il ne resta plus que l'oncle et la nièce. Celle-ci se dirigea vers la sortie quand des cris résonnèrent en dehors de la hutte. Saransta se précipita à l'extérieur, le poing serré autour de la garde de son épée. Une fois dehors la jeune femme fut prise d'effroi devant le macabre spectacle qui se déroula sous ses yeux. Les sanglots des habitants du village se mélangèrent parmi les crépitements des huttes en feu et les cris de rage des combattants.

Elle se figea, ignorant de toute ses forces les lueurs des flammes qui dévoraient le campement autour d'elle. Les cris atroces glaçaient son sang jusqu'à ses os, des bribes de mémoire refaisait surface de manière saccadée, lui remémorant la terrile attaque qui a causé la mort de son père, il y a des années de cela.

Buzan surgit de l'entrée de la tente, vociférant de rage tout en chargeant, le bras tendu, faisant virevolter son arme au dessus de lui. Dans sa course, il heurta sa nièce au niveau de l'épaule, qui eut comme un effet cathartique, la tirant de son état de profonde torpeur.

Après quelques seconde, Sarantsa secoua frénétiquement la tête et emboîta immédiatement le pas, la rage au ventre et l'arme au poing, à son oncle qui s'était déjà rué dans la mêlée.


À l'aube, Sarantsa marchait, les mains liées par une corde rêche qui rappait sa peau fine. Attachée à la selle du cheval d'un des soldats, elle peinait à suivre la marche, piétinant les cadavres sous ses pieds.

Le vent était froid et l'odeur du sang insoutenable.

Une nuée de corps sans vie déchiquetés s'étendait devant Sarantsa, bon nombre de ses frères d'armes, ensevelis, défigurés.

"Accélère chienne !" cria le gros soldat en tirant sur la corde faisant tomber la jeune femme qui peina à se remettre sur ses pieds tout en pensant au long chemin qui lui restait à parcourir jusqu'à sa destination.


Dernière édition par Jelican le Mer 28 Mar - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chén
Admin
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 21

Fiche du PJ
Nom du PJ: Chénxīng Zhī
Métier (MTERP): Forgeron
Métier RP: Guerrier

MessageSujet: Re: Candidature de Jelican   Mer 28 Mar - 11:21

Bienvenu ! Very Happy \o/

Alors alors, j'ai deux petites remarques assez anodine :
Le nom de ton PJ ne me semble pas trop Khitane. Buzan encore c'est assez cohérent mais Sarantsa ne me semble pas convenir à une civilisation inspiré de la Chine et de la Corée... Ainsi, soit il y a une raison que j'ignore et qu'il faut me remettre, soit tu choisis de changer le prénom de ton PJ !

Voici un lien qui pourrait t'aider :
https://chine.in/guide/prenoms-pour-fille_2136.html

Surtout que j'adore les Khitanes, moi là tu me brosses dans le sens du poil en jouant cette ethnie ! Very Happy ~

Autre chose, tu ne peux prendre qu'un métier RP, je te laisse donc faire le choix entre Esclavagiste et Voleur (pilleur si tu préfères) même si ton BG te confère déjà des connaissances en pillage (puisque tu as du vivre pendant longtemps de ça !)

N'oublie pas de nous communiquer en MP les différents métiers MTERP que tu choisiras ! (même plus tard en jeu)
En attente de modification donc ! ~

En tout cas, j'ai hâte de voir ce PJ en jeu. Le Khitaï et ses mystères... (si tu veux des sources du Lore sur les khitanes, j'en ai, je te les donnerai en MP discord !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesreliquesdacheron.com
Jelican



Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2018

Fiche du PJ
Nom du PJ: Sarantsa
Métier (MTERP): Artisan polyvalent
Métier RP: Esclavagiste

MessageSujet: Re: Candidature de Jelican   Mer 28 Mar - 17:33

Salut ! Alors, oui alors tu as raison, le prénom de Sarantsa n'est pas un prénom qui convient à la civilisation Khitan. Il tends plus vers un prénom Hyrkanien. Hyrkaniens qui sont d'inspiration Mongol mais ce ne sont pas les seuls. Mon personnage vient en réalité d'une des nombreuses meutes des Loups des Steppes qui harcèlent les royaumes centraux de Khitaï pour citer directement ma source. Je suppose que comme les romains, les mongols doivent inspirer plusieurs peuple dans l'univers de Conan. Ici mon personnage est un loup des steppes et il est en prime né en plein Royaume de Khitaï pendant un raid et c'est bel et bien dans le royaume de Khitaï que son clan nomade résidait. Après l'univers de Conan entretien des zones de flou qui parfois te font te demander si Howard le fait exprès ou bien si il s'est pas emmêlé les crayons. Par exemple le terme hyrkanien est parfois employé comme synonyme de Turanien un autre peuple nomade. Et aussi tu a des hyrkaniens au traits caucasiens et nom slave plutôt que Mongols. C'est pour cela que me suis permis cette liberté, voilà tout ! Concernant le métier RP, je vais rectifier ça dans le poste !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chén
Admin
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 21

Fiche du PJ
Nom du PJ: Chénxīng Zhī
Métier (MTERP): Forgeron
Métier RP: Guerrier

MessageSujet: Re: Candidature de Jelican   Mer 28 Mar - 20:53

Je vois ! N'hésite pas à préciser ce genre de détail avant de mettre ton BG ! Parce qu'il est vrai qu'en plus le culte des ancêtres est plus largement pratiqué en Hyrkanie qu'au Khitaï. Du coup je comprends mieux la subtilité de ton PJ et je dois dire que ça fait plaisir à voir ! Wink ~

J'adore le Khitaï mais j'avoue moins connaître les Hyrkaniens (si ce n'est ma culture personnelle sur les mongols mais c'est difficile de trouver ce que Howard a pris et retiré donc bon, méfiance !)

Ton inscription est à présent complète.

Ta période d'essai commencera à partir de ta première connexion. Celle-ci dure un mois.
Tu seras ajouté au groupe "exilé en test" qui te donnera accès au coordonnées du serveur.

N'oublie pas de générer la fiche de ton PJ sur ton profil et de faire ta fiche d'exilé durant ta période d'essai. Si elles ne sont pas générées d'ici là, tu ne seras pas validé.

A bientôt en jeu ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesreliquesdacheron.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature de Jelican   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Jelican
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Reliques d'Acheron :: Partie Hors Rolepay :: Présentation des nouveaux joueurs-
Sauter vers: