Il s'agit ici du forum du serveur francophone RP Conan Exiles : Les Reliques d'Acheron. Ici seront disposés les news, les BGs des PJs et autres infos du serveur.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les alignements

Aller en bas 
AuteurMessage
Chén
Admin
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 21

Fiche du PJ
Nom du PJ: Chénxīng Zhī
Métier (MTERP): Forgeron
Métier RP: Guerrier

MessageSujet: Les alignements   Lun 26 Mar - 19:51

Pour certains joueurs, le concept des Alignements est acquis, au sens où ils savent ce que cela représente car ils ont été accoutumé au travers de différentes expérience RP tel que les JDR et j'en passe. Toutefois, pour les débutants en matière de RP, une piqûre de rappel n'est jamais de trop. Ainsi, en me basant sur les règles du célébrissime Donjon et Dragon, voici un descriptif des différents alignements qu'il est possible d'incarner via vos PJs.



Loyal Bon : Un Loyal Bon défend la loi et tend à faire le bien autour de lui. Il défend une cause, un peu comme le cliché de paladin de la lumière. L'honnêteté, l'honneur, la fidélité et la volonté d'aider autrui sont ses valeurs. Un Loyal Bon ne recule jamais devant une injustice et ne laisse pas une violation impunis.

Neutre Bon : Le Neutre Bon est un être bienveillant. Il aime venir en aide à ceux qui en ont besoin. Le Neutre Bon oeuvre pour des actions justes mais ne respecte pas systématiquement les lois pour parvenir à ses fins.

Chaotique Bon : Un Chaotique Bon n'agit que par lui-même. Il se fiche bien de ce qu'autrui peut penser à son sujet. Toutefois, cette première caractéristique ne l'empêche pas d'être bienveillant, de vouloir répandre le bien autour de lui. Cependant, il n'est pas friand des lois et déteste quiconque oserait lui dicter ce qu'il doit faire. Le Chaotique Bon répand le bien à sa manière, ses actions ne sont déterminés que par sa volonté mais pas ceux de la société dans laquelle il évolue.

Loyal Neutre : Le Loyal Neutre suit la loi, respecte ses traditions et son propre mode de penser. Il voit tout d'une façon organisé et ordonné. Le Loyal Neutre peut émettre un code de conduite personnel qu'il suivra à la lettre ou penser que l'ordre est nécessaire pour tous.

Neutre Strict : Le Neutre Strict est un personnage qui n'agit que pour lui-même. Les concepts de bien et de mal ne sont pas des choses pour lesquels il se bat. Le Neutre Strict veut son propre bien. Pour certain, la neutralité est une véritable philosophie, prônant ainsi un équilibre entre le Bien et le Mal. Toutefois, il s'agit pour d'autres, d'une absence de conviction.

Chaotique Neutre : Le Chaotique Neutre est un être individualiste. Il aime sa liberté et ne fait que ce qui lui plaît de faire. Il ne se sent pas concerné par la défense des autres et se dresse contre tous types d'autorités. Le Chaotique Neutre est souvent imprévisible.

Loyal Mauvais : Le Loyal Mauvais respecte le code de conduite propre à sa société mais ne se soucie guère du mal qu'il peut engendrer en l'appliquant. Il ne fait preuve ni de pitié ni d'empathie. Généralement, il assimile la notion de hiérarchie mais préfère diriger. Il est un être dominateur, voulant se trouver au sommet. Il se trouve peut tolérant face aux autres, il juge souvent suivant la race, la religion, la langue etc. Les règles qu'ils respectent les placent, de leur point de vue, au dessus des êtres bestiaux et mauvais sans limite.

Neutre Mauvais : Le Neutre Mauvais prend plaisir à tuer. Il se moque des autres et ne songe qu'à lui-même. S'il peut faire quelque chose de mal, il n'hésite pas un instant. Respecter un code, une tradition ou autre n'est pas ce qu'il préfère car il ne considère pas que cela le rendra plus noble. Cependant, il n'a pas une soif insatiable d'acte mauvais, les cas et les motivations du Neutre Mauvais sont multiples.

Chaotique Mauvais : Le Chaotique Mauvais est un être avare, colérique ou rempli de haine. Il aime la destruction, fait preuve de sadisme et se montre totalement imprévisible. S'il désire, il obtient. Peu importe la façon dont il agit pour parvenir à ses fins. Les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et s'ils ont un chef, il ne survit que le temps qu'il parvient à se sauver des attentats à sa personne.



Voilà. Je tiens à préciser que l'alignement a une influence sur votre RP. Toutefois, le RP a également une influence sur votre alignement. Votre exil vous permettra de faire des rencontres, d'interagir avec des joueurs et de participer à des événements. Tout cela va influencer le comportement de votre personnage et ce dernier est susceptible d'évoluer, en bien ou en mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesreliquesdacheron.com
 
Les alignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Reliques d'Acheron :: Présentation du serveur :: Informations relatives au Rp-
Sauter vers: