Il s'agit ici du forum du serveur francophone RP Conan Exiles : Les Reliques d'Acheron. Ici seront disposés les news, les BGs des PJs et autres infos du serveur.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zélote/Champion, une classe bien trop faible comparé aux autres.

AuteurMessage
Lebowski

Fiche du PJ
Nom du PJ: Salem Ibna'Nahaad
Métier (MTERP): Aucun
Métier RP: Zélote

MessageSujet: Zélote/Champion, une classe bien trop faible comparé aux autres.   Mar 20 Mar - 8:08

Bonjour à tous ! Même si nous en avons VAGUE-MENT parler hier soir sur le Discord, il est vrai que j'aimerais tout de même en débattre ici, ne sait-on si des personnes n'ont point eu le temps de donner leurs point de vue.

Personellement, dans mon cas je trouve que tout les prêtres confondues, sont bien trop faible comparé aux autres classe, en effet, sur plusieurs fait :
- Les armes et armures son un exclusivité aux Zélote/Champion
- Les armes et armures deviennent bien trop faible par le future, de ce fait chaque personnage se verra équiper très facilement d'une armure en Acier durci et/ou mieux.

Mais les points positifs restes les mêmes
- Un métier unique, qui est un atout très intéréssant dans un clan, tant bien en RP qu'en HRP (Exemple les flèches Settites/Ymir pouvant être facilement craftable).

Mais je dois vous avouez n'avoir encore trouvé aucun autre point positifs, de ce fais j'aimerais éditer mon point de vue, comme nous le savons tous, peu de gens ont tendence à prendre cet classe ou essaye de l'esquiver, pourquoi ? Car au fond de nous, nous savons très bien que nous désirons tous changer notre arme religieuse par une autre bien plus puissante par la suite.

Mon avis et ma suggestion cela alors la suivante, rendre le métier de prêtre intéréssant, en uppant grandement ces armes et ces armures, mais j'attendrais tout de même vos suggestions, si pour vous j'ai dit des bêtises, et j'en passe !

Cordialement, Lebowski !
Revenir en haut Aller en bas
M3G4

Fiche du PJ
Nom du PJ: Fêng Chia-Shêng
Métier (MTERP): Artisan polyvalent
Métier RP: Guerrier

MessageSujet: Re: Zélote/Champion, une classe bien trop faible comparé aux autres.   Mar 20 Mar - 9:28

Bretagne indépendante !! Mais sinon, oui, make great priest great again ! #RIPinPeaceAlastarPetitAnjPartiTroTOT
Voir le profil de l'utilisateur http://meatspin.com/
Vigdis

Fiche du PJ
Nom du PJ: Ottilia
Métier (MTERP): Bâtisseur

MessageSujet: Re: Zélote/Champion, une classe bien trop faible comparé aux autres.   Mar 20 Mar - 12:04

Je ne suis pas d'accord, certe en terme de Game play le prêtres est "faible", mais en terme d’influence sur les autres il est fort rapidement

autre detaille de poids

MJ a écrit:
De la même manière, la corruption ne peut être retirée que par un prêtre PJ ou PNJ.

En suite il me semble que les prêtre auront + de possibilité niveau "magie" grâce a l’intervention des MJs.

Donc pour moi prêtres reste fort même si c'est pas par le game plays
Chén
Admin

Fiche du PJ
Nom du PJ: Chénxīng Zhī
Métier (MTERP): Forgeron

MessageSujet: Re: Zélote/Champion, une classe bien trop faible comparé aux autres.   Mar 20 Mar - 19:21

Alors alors...
Le métier de prêtre est avant tout un métier RP, dans le sens où il s'agit d'un rôle avec beaucoup d'imagination et de ce fait, beaucoup d'emote.
Tout rituel mis en place par un joueur IRP doit d'abord faire l'objet d'une validation par un MJ et certain devront être encadré.
Le gameplay permet de jouer 5 religions avec 4 prêtres jouables MAIS Sexile ajoute des éléments lié à Ishtar (qu'on utilise pour le moment plus comme Derkheto d'ailleurs). De plus, le serveur tolère TOUT le panthéon de Conan. La Faucille Dorée, par exemple, est une communauté Wiccana.
Dans le lore officiel du jeu, seule les dieux présents en gameplay ont une réelle influence. Attention car c'est là que notre serveur est en marge : tous les autres dieux ont leur influence à leur manière, bien qu'ils soient moins puissant (pas d'avatar par exemple etc).
Ainsi, Wiccana a une influence et sa grande prêtresse peut interagir avec elle.
Seul un autre Dieu a une influence presque équivalente aux 5 autres disponibles, mais cela sera à découvrir en RP (un MP sera envoyé à tous les pratiquants de son culte comme quoi ils sentent une volonté puissante de leur Dieu sur ces terres etc).

Donc je pense le prêtre déjà très utile, il faut juste que son joueur ruse et fasse preuve de créativité.

Par la suite, je trouve normal qu'un prêtre de Mitra ne sache pas se battre. Les prêtres Settites sont quant à eux de puissant sorcier et ont une immunité totale au poison (ils ont habitué leurs organismes à cela, force d'entraînement). Les seuls constituant une exception sont les prêtres d'Ymir puisqu'il s'agit d'un culte basé sur des valeurs guerrières. Leur prêtre ont donc ces valeurs et savent parfaitement se battrent ainsi que porter une armure lourde.

Ainsi, concernant les armes de prêtrises, je suis d'accord avec toi concernant le RP de Zélote. On réfléchit à augmenter certaines armes de prêtrises afin de les rendre plus présente en RP. Toutefois, un gourdin Yogite ne peut pas faire plus mal qu'une lame en glace noire. Ainsi, tout s'équivaut et il faudra prendre les armes au cas par cas.

Par contre, pour ton armure, c'est là où Funcom a merdé : apparence d'une armure lourde et pourtant stats d'une légère. La blague du siècle.
Je ne sais pas ce qui est envisageable à ce niveau là. Peut-être parviendra-t-on à la faire considérer comme lourde par le mod et changer ses stats (car si on change seulement des stats, roulade autorisé et endurance qui agit comme une armure légère = cheaté).

Ou alors nous te confierons une armure en métal stellaire considérant celle-ci comme non pas en métal stellaire mais bien comme l'armure d'Ymir avec une teinture imposée pour la différencier. Que sais-je.
Après avoir des stats d'une armure stellaire aussi facilement est un peu cheaté en mon sens.
À méditer donc.

Voilà ce que j'en pense pour le moment.  
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesreliquesdacheron.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zélote/Champion, une classe bien trop faible comparé aux autres.   

Zélote/Champion, une classe bien trop faible comparé aux autres.
Page 1 sur 1