Il s'agit ici du forum du serveur francophone RP Conan Exiles : Les Reliques d'Acheron. Ici seront disposés les news, les BGs des PJs et autres infos du serveur.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alchimie et RP

AuteurMessage
Duran

Fiche du PJ
Nom du PJ: Octavius
Métier (MTERP): Forgeron
Métier RP: Chasseur/Pisteur

MessageSujet: Alchimie et RP   Sam 17 Mar - 15:53

Bonjour a tous, je vous propose d'établir une sorte de liste concernant les préparations d'"alchimie" réalisable de façon RP ainsi que leur effets.

Par exemple, tel plante provoque une somnolence, tel autre à les même effets qu'un bonne cuite enfin des choses du genre.

Ne connaissant pas du tout ce coté alchimie RP pour le moment je laisse quelqu'un de plus avisé faire une petite liste sur les effets que la plupart des joueurs connaissent ou ont l'habitude de jouer.

J'éditerais le post pour mettre la liste à jour si ça vous dit.
Merci de votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
Northlem

Fiche du PJ
Nom du PJ: Welfen Solentus
Métier (MTERP): Armurier
Métier RP: Guerrier

MessageSujet: Re: Alchimie et RP   Sam 17 Mar - 16:08

Je me permet :

Lorsque la poudre de lotus noir est brûlée dans un bol d'encens, elle produit une fumée vert foncé. Le lotus noir est un poison mortel.Le marais du lotus noir est un marais désolé, infesté de serpents, qui se trouve sur la rive sud du Styx plusieurs jours de voyage en amont de Khemi à Stygia. Certains prétendent, cependant, que le lotus noir ne fleurit qu'au Khitai, où seuls les prêtres de Yun peuvent le récolter.

Le marais pourpre du lotus se trouve dans le centre sud de la Stygie et est la source d'une plante dont le jus produit une paralysie temporaire. On dit que le marais est hanté par des fantômes. Sous les effets du lotus violet, l'esprit peut tout sentir mais n'a aucun contrôle sur le corps. Les sorciers l'utilisent à petites doses pour libérer leur esprit des liens de leur corps, mais beaucoup de gens l'utilisent à des fins beaucoup plus sombres. La potion a l'air et sent l'eau claire et est indétectable.

Le lotus gris est une drogue qui, sous forme liquide, provoque la folie, que l'on trouve dans le marais du lotus gris à l'est de Khitai. La folie fait que l'imbiber devient un fou furieux qui attaque tout ce qui est en vue avec une force surnaturelle. La victime n'a aucun contrôle sur elle-même, pris de folie elle va tuer et détruire jusqu'à ce que l'effet disparaisse en quelques instants.

Le lotus blanc et le lotus doré seront utilisé pour la médecine
Le blanc est cultivé dans un endroit secret à Vendhya.
Le doré quand à lui, on ne sait pas où il fleurit, mais seulon une rumeur qui dit qu’il ne pousse que dans des endroits paisibles qui n'ont jamais été dérangés par la magie noire

Pour l'alchimie je me permet de mettre certains extrait du magnus alchemia que j'ai fait sur un autre serv:

Magnus Alchemia : démonstrations alchimiques de Welfen Solentus
Volume I

Lorsque l’on commence à faire des recherches abordant le domaine de l’alchimie, grandes sont les chances de croiser ce que l’on nomme « la voie du régule ». Le procédé s’apparente à de la métallurgie et consiste en la fonte d’un métal dans un creuset (l’antimoine et le plomb sont privilégiés) pour le purifier. En partant d’un minéral et en ajoutant différents éléments, on sépare alors les impuretés d’un côté et le métal pur de l’autre (le régule). Le procédé est répété plusieurs fois jusqu’à ce qu’apparaisse une structure lamellaire représentant un feuillage.
Mettez huit onces de petits clous dans un grand creuset que vous couvrirez et placerez dans fourneau à grille : entourez le dessus et le dessous d’un grand feu, lorsque les clous seront bien rougis, jetez-y une livre d’antimoine en poudre : recouvrez le creuset et continuez un grand feu. Lorsque l’antimoine sera en parfaite fusion, jetez peu à peu trois onces de salpêtre, il se fera détonation et les clous se fondront. Lorsqu’il ne s’élèvera plus d’étincelles, versez votre matière dans un creuset de fer qu’on aura graissé avec un peu de suif et chauffé ; frappez ensuite aux côtés du cornet de fer avec des pincettes, afin que le régule descende au fond, puis étant refroidi, séparez-le des scories par un coup de marteau.

Northlem

Fiche du PJ

MessageSujet: Re: Alchimie et RP   Sam 17 Mar - 16:09

Si c'est quelques chose d’intérêt je veux bien continuer de partager mais ça c'est a vous de me le dire.
Chén
Admin

Fiche du PJ
Nom du PJ: Chénxīng Zhī

MessageSujet: Re: Alchimie et RP   Sam 17 Mar - 18:34

C'est super intéressant, vraiment !
Je t'invite à poursuivre ! J'irai aussi explorer les choses craftables bêtement à partir d'Horticulture et voir s'il y a des recettes, propres au mod, de potions (mais de ce que j'ai vu non, juste des plantations).
Ensuite, je me permets toutefois de poser la question : est-ce que les terres de l'exil permettent de trouver du lotus noir, du lotus blanc ou doré aussi. Je ne sais pas si les environnements sont propices à de tels plantes (surtout, comme tu l'as précisé, pour le doré).
Mais c'est une bonne idée de donner une base des plantes possibles à avoir et des actes possibles à faire en RP pour les alchimistes débutant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesreliquesdacheron.com
Elenna
Admin

Fiche du PJ
Nom du PJ: Elenna
Métier (MTERP): Couturier
Métier RP:

MessageSujet: Re: Alchimie et RP   Sam 17 Mar - 20:13

On trouve le lotus jaune mais aucun autres à l'heure actuel il me semble.
Duran

Fiche du PJ
Nom du PJ: Octavius
Métier RP: Chasseur/Pisteur

MessageSujet: Re: Alchimie et RP   Dim 18 Mar - 10:29

on peut déjà se donné des effets pour le lotus jaune, diminue la douleur, aide à dormir, etc.
Ensuite faut étendre ça, peut être que l’aloès qui pourrait avoir les même effets moins puissant.

On peut aussi géré le coté addiction, si plus ou moins fort selon les doses qu'on prend des choses comme ça, du coup l'aloès serait moins efficace mais aussi moins addictif que le lotus(par exemple)
Northlem

Fiche du PJ

MessageSujet: Re: Alchimie et RP   Dim 18 Mar - 12:13

En plus la nouvelle zone (le swamp/marais) pourrait nous donné accès a un des lotus possible.
Mais ouais l'idée de l'addiction est pas mal. Sauf que je pense que cela peut être galère à géré surtout pour les nouveaux et il sera difficilement contrôlable je pense. Mais l'idée est cool !
Northlem

Fiche du PJ

MessageSujet: Re: Alchimie et RP   Dim 18 Mar - 12:15

Du coup je post la suite du magnus Alchemia mais j'ai pas put faire la suite déso :/

Magnus Alchemia : démonstrations alchimiques de Welfen Solentus
Volume II
Pour pratiquer l'art de la transmutation, un laboratoire équipé est nécessaire pour que l'éternel apprenti puisse s'exercer.
- Un athanor. Appareil de chauffage. Alimenté au bois ou à l'huile, mais jamais au charbon.
- À l'intérieur de l'athanor, on place l'œuf philosophique. C'est un récipient en forme d'œuf réalisé en terre cuite, en verre ou en cristal.
- On trouve aussi des pinces, des tisonniers, des marteaux, des soufflets, de nombreux récipients de formes et de tailles diverses, en grès, en verre, en terre cuite…
L'apprenti devra constamment se souvenir que la chose qu’il cherche depuis si longtemps ne peut être acquise ou accomplie par la force ou par la passion. On ne peut la trouver que par la patience et l'humilité et par l'amour le plus constant et le plus parfait. Car cet art demande dévotion et humilité.

Métaux alchimiques
OR-ARGENT-MERCURE-PLOMB-ETAIN-FER-CUIVRE
Parmi ces métaux, les alchimistes distinguent les métaux parfaits, l’or et l’argent, des métaux imparfaits qui sont les autres. Ils font du fer l’état initial de la matière et le plus imparfait des métaux.
Mais le fer peut s’améliorer en se transformant successivement en cuivre, puis en plomb, en étain, en mercure, en argent et enfin en or.
Cette recherche de la perfection est le but même du travail de l’alchimiste.
Pour réussir dans ses recherches, l’alchimiste doit lui-même progresser vers la perfection. Cette exigence morale est indissociable de la réussite de ses travaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alchimie et RP   

Alchimie et RP
Page 1 sur 1