Il s'agit ici du forum du serveur francophone RP Conan Exiles : Les Reliques d'Acheron. Ici seront disposés les news, les BGs des PJs et autres infos du serveur.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ceci n'est pas un serveur revenge

Aller en bas 
AuteurMessage
Chén
Admin
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 21

Fiche du PJ
Nom du PJ: Chénxīng Zhī
Métier (MTERP): Forgeron
Métier RP: Guerrier

MessageSujet: Ceci n'est pas un serveur revenge   Mar 13 Mar - 14:02


Connaissez-vous Magritte ? Sans doute avez vous déjà vu cette œuvre du peintre qui fut l'objet de nombreuses reprises contemporaines toutes aussi intéressantes.
Ceci n'est pas une pipe sert généralement à introduire la thématique principale de Magritte : la trahison des images.
En effet, ce que nous percevons n'est pas toujours clair de prime abord et il faudra alors concentrer sa vision pour défaire les pièges que notre vue précipitée n'aura pas remarquée.
Tout le monde est capable de cela. Magritte l'appelle même La Condition Humaine et en offre une série de toile portant pour titre ce concept tout simple, en voici un exemple :



De prime abord, le canvas sur le chevalet ne semble pas visible, il se confond avec ce qui est peint et l'image copie devient pure reflet de la réalité. Néanmoins, très vite des indices permettent de resituer ce tableau : la tranche de la toile est visible sur la droite, à gauche l'image copie empiète un peu sur le rideau et en haut de la toile se trouve bien évidemment la pince qui permet de maintenir stable le support sur lequel on peint.

Ainsi, en quelques coups d'oeil, nous avons déjouer l'illusion et avons montré nos capacités à briser la première apparence que peut avoir cette oeuvre.

Puisque cet exercice est simple, il va de soi qu'il faille l'appliquer au serveur.
Certaine personne, dont la communauté d'un serveur en particulier, ont jugé, bien souvent avant même d'y avoir pénétré, le but de notre serveur.
Il est vrai que ce serveur a vu le jour peu après la déception des membres du staff sur un autre serveur : inconnaissance du lore de Conan, joueurs anciens favorisés par l'équipe admin et une certaine arrogance dans les réponses faites aux requêtes des joueurs par ses mêmes admins.
Cependant, avant de fonder Les Reliques d'Acheron, l'entièreté des membres du staff ont eu une très bonne expérience sur un serveur, certes moins peuplé, où le seul MJ connaissait chaque recoin de l’œuvre de Howard sur le bout des doigts (je vous assure, une véritable encyclopédie, un vrai plaisir de parler avec lui).

Seulement, voilà, nous ne trouvions toujours pas la hauteur de nos ambitions et l'exploitation optimale des capacités RP que fournit un jeu comme Conan Exiles. Et c'est sur cette idée, et seulement celle-ci, que nous avons eu ce projet de créer Les Reliques d'Acheron.

Bien que par puérilité certaines personnes visent à démontrer que notre serveur n'a pour but que d'en couler un autre, sachez que cela est faux. De plus, nous tolérons totalement les joueurs jouant sur plusieurs serveur. Aucune sanction ne sera accordée à cela : le jeu en donne la possibilité alors pourquoi s'en priver ? Nous demandons simplement une régularité dans la connexion (ce qui ne veut pas dire tous les jours) afin de ne pas bloquer le RP des autres. Tant que cela est respecté, vous pouvez cumuler autant de serveurs qu'il vous chante.

Pour ce qui concerne les mentions de "Plagiat" par rapport aux règles du forum dont nous avons été accusé, la réponse est pourtant assez simple : il n'y a pas mille règles diverses et différentes d'un serveur RP strict à l'autre. Les bases sont les mêmes et ce, quelque soit le support : sur un serveur privé World of Warcraft orienté RP strict que je côtoyais il y a de cela deux ans, je devais lire les règles avant de candidater, trouver une phrase clé à copier et la mettre dans ma présentation. Standard de vérification donc. De plus, les bases étaient les mêmes : fairplay, respect, assumer son RP, suivre le lore, laisser les dés déterminer, limitation des possibilités que le jeu offre, encadrement d'event par les MJs, réglementation du PVP etc. Ensuite, les réglementations propre à Conan ont cette même arborescence de règles communes et logiques : limitation des constructions, du nombre d'esclaves par joueurs etc. Il est donc assez particulier, il me semble, de crier au plagiat sur une section qui, de base, a un tronc commun avec tous serveurs RP puis tous serveurs RP Conan Exiles précisément. De plus, nos règles se détachent quand même beaucoup de celles que j'ai pu lire sur d'autres serveurs et ont leurs spécificité.

Un dernier point parmi les accusations : les problèmes légaux. Sachez, chers exilés, que notre staff n'agit en aucun cas dans l'illégalité. Entre Aomuirne qui est graphiste et moi-même qui suis président d'une association de diffusion d'art, les respects de la propriété intellectuelle et des droits d'auteurs nous connaissent (la MDA, quel enfer...). Ainsi, faites-nous confiance : ces accusations ne viennent que de personne n'ayant jamais lu un code pénal, tout n'est pas toujours aussi simple hélas.

Tout comme pour l’œuvre de Magritte, je vous recommande d'exercer votre vision : candidatez, jouez avec nous quelques jours et faites vous votre avis.

Ne vous laissez pas influencer par les paroles d'autrui : nous ne sommes pas dans une église, le prêche est donc proscrit. Faites preuve d'esprit critique et fiez-vous à vous même.
Les appréciations sont différentes, je ne vais pas vous rappeler à quel point il est inutile de palabrer autour des goûts et des couleurs.

Nous ne vous demandons pas d'aimer notre serveur, si l'ambition qu'il a ne vous satisfait pas, vous êtes bien évidemment libre de nous le faire savoir (car cela nous intéresse) et de partir.

Il faut simplement voir les choses par soi-même : Les Reliques d'Acheron est un serveur avec de l'ambition et de l'enthousiasme, fondé sur l'envie du staff de fournir un RP strict ne défigurant pas l'univers établi et étant simplement moins permissif que d'autres.

Il n'est en aucun cas d'une ambition puéril qui serait de diviser la communauté de serveurs déjà existant, ni dans l'illégalité de propriétés intellectuels et encore moins dans la copie de ce qui, autrefois, nous a déçu.

Avec honnêteté et plaisir.
Chén
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesreliquesdacheron.com
 
Ceci n'est pas un serveur revenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Reliques d'Acheron :: Présentation du serveur :: Règlements-
Sauter vers: