Il s'agit ici du forum du serveur francophone RP Conan Exiles : Les Reliques d'Acheron. Ici seront disposés les news, les BGs des PJs et autres infos du serveur.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Set, l'ancien Dieu-Serpent

Aller en bas 
AuteurMessage
Chén
Admin
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 21

Fiche du PJ
Nom du PJ: Chénxīng Zhī
Métier (MTERP): Forgeron
Métier RP: Guerrier

MessageSujet: Set, l'ancien Dieu-Serpent   Ven 9 Mar - 0:14

Set
Ancien Dieu-Serpend






       Set, l’ancien Dieu-serpent, maître des ténèbres et des bêtes qui chassent la nuit, Seigneur du désert rouge, et dirigeant des citées englouties et des étendues noires entre les étoiles. Parfois connu sous le nom de Yig, il dirige des hordes de serpents, et détruit les villes et les esprits des Hommes avec de violents vents hurlants.
       Pendant plus d’un million d’années, Set fut vénéré par un peuple reptilien, dont l’empire s’étendait dans les jungles du continent Thurian pendant plus d'un million d'années, avant l'avènement des hommes. C’était un monde de dinosaures, d’anciens démons et de sorcellerie dépassant l’entendement. Des humains primitifs, pas beaucoup plus évolué que des singes, étaient gardés comme esclaves. C’est uniquement sur de lointains continents que ces hommes restèrent libres, apprenant lentement l’usage d’outils primitifs, comme des couteaux en silex, des premières lances et réalisant la transition de bête en homme.
       Le règne de Set et des Reptiliens fut renversé par ces premiers humains, mais le culte parvint à survivre dans les jungles. Les Reptiliens revinrent pour diriger les hommes à nouveau, sous le commandement du sorcier mort-vivant Thulsa-Doom, mais furent vaincus par le roi Kull de Valusia. Ils furent de nouveau bannis dans les jungles du sud. Puis, le cataclysme détruisit Valusia, et les 7 royaumes de Thuria.
        5 000 ans plus tard, quand l’empire sombre d’Acheron et l’ancienne Stygie dominaient le monde, les autels de Set furent de nouveau couverts de sang des sacrifices. De nos jours, le culte de Set contrôle la Stygie, et a de nombreux avant-postes secrets dans le monde. Les préceptes de Set sont difficiles et cachés dans de nombreuses couches de mysticisme.
       Fréquemment, le temple proclame que Set est le plus puissant des dieux, avocat des forts, dévorant les faibles, un puissant allié et un terrible ennemi et que le destin de l’humanité est de servir.
Set est le mortel ennemi de Mitra et des Royaumes Hyborian mais il déteste aussi son ancien ennemi stygien Ibis.
D’après les prêtres de Set, Mitra est peut-être aussi puissant que lui, mais manque de résolution pour utiliser son pouvoir pour diriger. Mitra est à jamais voué à l’échec, car peu importe combien de fois il parvient à le vaincre, Set, lui, n'a besoin que d'une seule victoire.


Pays priant Set : Stygie, Shem, Turian, Darfari (de Zamboula), Kush (pour la classe dirigeante), Némédie (culte assez rare), Zembabwei.

( Sachant que Set est une religion des plus répandu à cause de nombreuse secte un peu partout dans le monde Hyborien rien ne vous empêche à jouez un Zingarian priant Le dieu serpent il suffit juste de préciser dans vôtre BG  que vous avez rejoint la dite secte)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesreliquesdacheron.com
 
Set, l'ancien Dieu-Serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Reliques d'Acheron :: Présentation du serveur :: Informations relatives au Rp :: Les religions dans Conan-
Sauter vers: