Il s'agit ici du forum du serveur francophone RP Conan Exiles : Les Reliques d'Acheron. Ici seront disposés les news, les BGs des PJs et autres infos du serveur.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mitra le Seigneur de la lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Chén
Admin
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 21

Fiche du PJ
Nom du PJ: Chénxīng Zhī
Métier (MTERP): Forgeron
Métier RP: Guerrier

MessageSujet: Mitra le Seigneur de la lumière   Ven 9 Mar - 0:06

Mitra


Seigneur de la lumière







       Mitra, le Seigneur de la Lumière, est un dieu bienveillant. Il est prié dans la plupart des royaumes hyboriens : l'Aquilonie, la Brythunie, Argos, Corynthe, la Némédie, Zingara et Ophir. On trouve aussi quelques temples isolés dans d’autres contrées.
       Mitra est partout, veillant sur ses fidèles. Il est intemporel et n’a pas de forme définie. Les fidèles le représentent pourtant sous les traits d’un patriarche au regard bon, à la longue barbe de sage. Son symbole est une hache lumineuse, signe de son pouvoir et de sa force. Il est le dieu de la justice, et en général, les nations ayant adoptées son culte ont un minimum de droits de l’homme qui s’applique même au plus humble des paysans.
       Les Zingarans sont l’exception, utilisant une complexe démonstration théologique pour justifier la poursuite de l’esclavage. Mitra encourage ses adorateurs à combattre l’oppression et à rechercher la justice. Ils sont aussi encouragés à faire preuve de merci sur le champ de bataille, pardonnant à leurs ennemis,il est possible que ce dernier concept soit à l'origine de la chevalerie parmi les Hyborians.
       Les prêtres de Mitra s’abstiennent de boire de l’alcool et de consommer des drogues. Ils font également vœu de célibat. Mitra exige que ses fidèles se tiennent debout devant lui plutôt que de se prosterner et n'a pas besoin de sacrifice ni d'homme ni de bête, à la différence de nombreuses autres divinités.
Les temples de Mitra sont en général grandioses mais toujours simple presque jusqu'à l'austérité, Les métaux précieux et les pierres peuvent être utilisés, mais seulement pour la forme. Par exemple, un autel carré pourrait être fait de jade brute mais sans plus de décoration.

Mitra est l’ennemi ancestral du dieu serpent Set.

Peuples pouvant prier Mitra : Aquilonien, Argos, Royaume Frontière, Brythunie, Corynthie, Hyperborée, Khauran, Khoraja, Némédie, Ophir, Shem (voir cités-états convertie), Zingara
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesreliquesdacheron.com
 
Mitra le Seigneur de la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Reliques d'Acheron :: Présentation du serveur :: Informations relatives au Rp :: Les religions dans Conan-
Sauter vers: