Il s'agit ici du forum du serveur francophone RP Conan Exiles : Les Reliques d'Acheron. Ici seront disposés les news, les BGs des PJs et autres infos du serveur.
 
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 Règles du serveur

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Chén
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Nom du PJ: Chénxīng Zhī
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MessageSujet: Règles du serveur   Dim 4 Mar - 20:24

Comportement des joueurs


  • Restez respectueux/respectueuses entre vous et les autres joueurs/joueuses ainsi que les admins. (les conventions sociales restent les mêmes dans un contexte virtuel)
  • L'orthographe doit être le plus correct possible (pas de langage SMS ou autre abréviation), cependant, nous ne tolérerons aucune moquerie concernant l'orthographe d'autrui : La dyslexie touche beaucoup de monde et chacun fait de son mieux.
  • Le jeu étant virtuel, n'oubliez pas que les joueurs peuvent aussi être atteint de handicap IRL qui peuvent diminuer leur expérience de jeu (surdité, par exemple). Ne critiquez pas trop facilement les choix d'un PJ, n'oubliez pas le joueur se dissimulant derrière. Aucune moquerie de ce type ne saurait être toléré.
  • Faites la différence entre le joueur / la joueuse et son personnage.
    ex : Si différend HRP il y a entre deux personnes, il devra être ignoré IRP sous peine d'une sanction évidente.
  • Soyez Fairplay et assumez vos actes IRP.
    ex : si vous tentez d'espionner un clan mais qu'un thrall est susceptible de vous avoir vu, il faudra alors considérer que ce Thrall le rapporte à ses maîtres. Dans ce cas il faudra MP un.e membre du clan afin de le lui indiquer.
  • Il est interdit de révéler des informations RP à d'autres joueurs/joueuses en HRP, tout doit se faire via une communication IRP afin de ne pas influencer le roleplay de chacun.e.
  • Pour des raisons légales, le serveur est interdit au moins de 18ans.
  • Tous les PJs et tous les PNJs sont tuables. Sans exception.
  • Le RP sur le serveur est exclusivement écrit.


Les Channels Pippi


Le mod Pippi permet d'avoir plusieurs channel en jeu afin de pouvoir communiquer à différentes échelles. Merci de les utiliser selon leurs usages spécifiques.

  • Global : Sert pour les politesses et autres convenances, à remonter certaines informations et parfois quelques infos IRP que tous le monde peut voir/entendre/sentir. Néanmoins, le spam est à éviter.
  • Local : Sert principalement pour les interactions RP avec les personnes alentours. Les infos HRP sont à éviter le plus possible et ce font entre parenthèses.
  • /me : Sert à marquer une action effectuée par le personnage à la troisième personne (ex : Gérard se rapproche du feu et s'en brûle les doigts)
    /!\ le /me marque automatiquement le nom de votre PJ, inutile de le rajouter, décrivez simplement le geste.
  • Clan : Sert principalement de canal de HRP entre les membres d'un clan même si quelque informations RP peuvent s'y ajouter (ex : *Une odeur de cadavre et de sang se diffuse depuis la forge dans le village du clan*)
  • Whispers : Sert aux chuchotements, en RP si les joueurs sont à proximité, et en HRP pour, par exemple, contacter un admin en jeu (préférez toutefois les MPs sur discord au possible)
    /!\ Si vous chuchotez à un joueur en RP, merci de le précisez avec en /me (ex : /me chuchote suavement à l'oreille de Gérard) afin que les autres soient au courant du geste.


Règles des personnages :


  • Chaque personnage doit avoir un Background
  • Tous les Backgrounds doivent être au préalable validés par un MJ avant de pouvoir jouer
  • Les Backgrounds doivent être cohérent avec le lore de Conan tel qu'il existe
  • Les noms et Prénoms RP de vos PJs doivent être cohérent avec l'ethnie choisie (Gérard est une exception)
  • Il est impossible de jouer des enfants. Pas de personnage de moins de 15 ans.
  • Vous ne pouvez jouer qu'un personnage à la fois.
  • En cas de mort RP, il sera nécessaire de renvoyer un BG et de le faire valider par le Staff avant tout retour en jeu.
  • La rerollite aiguë est interdite. Une fois un personnage créé ne précipitez pas sa mort s'il vous lasse. Ainsi, construisez votre personnage de façon à ce qu'il vous soit durable.


Règles relatives aux RPQ / Viols / Tortures


  • Le monde de Conan étant un monde emplit de violence, le RPQ, les viols et la torture sont tolérés.

  • Toutefois, ces RPs doivent se jouer avec le consentement de toutes les personnes concernées. Dans le cas où une personne refuse, la scène ne sera pas jouée mais l'action sera à prendre en compte RP parlant.




Les métiers d'artisanat


Les métiers d'artisanat sont gérés par le magnifique mod du serveur Les Mystères des Terres de l'exil. Ce mod est très complet (merci Neferys) et permet une cohérence dans les savoir-faire des PJs. Un autre post lui est dédié.
Les métiers RP


Les métiers RP sont comme une sorte de "classe" pour votre PJ. Ce sont ces métiers qui déterminent l'équipement que vous pouvez porter, les armes que vous pouvez équiper et les capacités de votre PJ (soin, prêtrise, rituel etc). Un post plus spécifique est disponible ici.


Dernière édition par Elenna le Jeu 15 Mar - 17:58, édité 6 fois (Raison : ;)
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Chén
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MessageSujet: Règles du serveur (suite)   Lun 5 Mar - 16:23

Règles relatives au combat PVP


  • Le PVP sauvage est interdit. On ne tue pas un PJ sans justification RP (si votre PJ est un barbare solitaire, tuant facilement chaque joueur, c'est admis. Mais réfléchissez y : Seul, vous ne parviendrez pas à grand chose en raison de la limitation des métiers)
  • Lorsqu'un combat PVP est sur le point de se lancer, le joueur attaquant doit faire une émote (/me) précisant son attaque explicitement.
    ex : /me sort son arme, se met en position puis charge après une dernière prière à Ymir
  • Avant de pouvoir attaquer, le joueur "victime" de l'attaque doit également répondre par une émote (cela évite qu'il soit AFK, pas préparé etc.), ce joueur peut décider de répondre au combat, de tenter de fuir, de parer ou autre.
  • Pour toute action de fuite ou de parage, le joueur doit lancer un dé (/roll), s'il réussit, le joueur adverse doit lui laisser environ 5 secondes d'avance. Toutefois, si vous êtes confinez dans une pièce et pris au piège, la fuite est inutile.
  • Une fois les deux émotes lancées, le combat est lancé. Ce combat sera généralement joué gameplay parlant.
  • Néanmoins, si vous vous en sentez capable vous pouvez opter pour le combat Roleplay, c'est à dire par émote avec la possibilité d'être arbitré par un MJ.
  • En cas de litige, c'est le combat gameplay qui prime.
  • En cas de litige sur l'issu du combat, merci d'envoyer les screens à un membre du staff et seul ce dernier sera habilité à trancher.


Blessures, Maladies et corruption


  • Lorsque votre personnage meurt en PVE, considérez alors une blessure légère (peu handicapante)
  • Lorsque votre personnage meurt en event ou en PVP, considérez alors une blessure grave (la gravité devra être déterminé par un /roll en jeu)
  • Les blessures ou maladies graves ne sont soignables que par un guérisseur (métier RP), qu'il soit PJ ou PNJ
  • De la même manière, la corruption ne peut être retirée que par un prêtre PJ ou PNJ.


Mort RP


  • Il est possible qu'à l'issu de ses aventures votre personnage meurt définitivement.
  • Dans le cas d'un combat PVP, la mort RP survient uniquement si le vainqueur fait une émote d'achèvement explicite
    ex : /me achève Gérard en donnant un dernier coup de hache, lui tranchant la tête.
  • Une mort RP entraîne la nécessité de créer un autre PJ, il faudra donc poster un nouveau Background et attendre la validation de ce dernier par un MJ avant de pouvoir retourner en jeu.


Clan


  • La création d'un clan doit se faire de façon RP
  • De la même manière, le recrutement au sein d'un clan doit se faire de façon RP, aucun recrutement en HRP ne sera toléré.
  • Soyez cohérent au niveau des ethnies qui se fréquentent, bien que le contexte de l'exil change parfois la donne.
  • Le maximum de joueur dans un clan est de 10 et n'ira pas au delà.
  • Le nom du clan doit être RP
  • Une fois le clan créé, il faudra avertir les MJs de sa création et de la localisation du campement
    (cela permet de vous créer un channel discord personnalisé et de faire des events sur mesure sur l'environnement dans lequel vous êtes, ne vous en privé pas !)


Règles de constructions


  • PJ Seul :
    Un Pj seul peut aller jusqu'à 20 fondations et un étage par bâtiment seulement. Cela est déjà amplement suffisant. C'est à lui de ruser pour optimiser son ou ses bâtiments à partir de ces 20 fondations.
    Vous n'êtes pas obligé d'utiliser les 20 fondations cela dit.
  • Par chaque joueur ajouté, 15 fondations s'ajoutent s'il s'agit du même bâtiment (passant à 30 donc), avec un étage supplémentaire possible par joueur.
  • Constructions de clan :
    Avoir un clan permet quelques bâtiments spéciaux. La règle des 20+10 fondations reste en rigueur pour les maisons des PJs du clan. Si le clan comporte au minimum 5 joueurs, alors vous aurez le droit à 20 fondations par PJ dans le clan.
    Chaque bâtiment de clan doivent être au préalable validé par un MJ.
    Toutefois, voici quelques bâtiments de clan possible :

    • Un Hall (Si minimum 4 dans le clan)
    • Un entrepôt
    • Un temple (si prêtre il y a)
    • La roue de la souffrance (si esclavagiste il y a)
    • Les fortifications autour de la ville

    /!\ Les ateliers sont compris dans vos 20 fondations et non pas dans les bâtiments de clan.
    /!\ Toutefois, ce dernier point se doit d'être réglementé. Si vous décidez de bâtir Minas Tirith, prenez garde à ne pas être trop gourmand. Nous comptons sur votre fairplay et la cohérence RP, un fort n'est pas défendable à 3 par exemple. Prenez garde, si nous jugeons un fort trop gros, un event d'assaut conduisant à la destruction de ce dernier pourra être mis en place à vos risques et périls. Les morts RP seront aussi actives (autrement dit si vous mourrez gameplay parlant durant l'assaut, votre mort est considéré RP).

  • Dans le cas où un ou plusieurs PJ quittent le clan, les aménagements restent en place deux semaines. Passé ce délai, un réaménagement des bâtiments devra être effectué.

  • Ruines et bâtiments déjà construit :
    Des ruines et des bâtiments ont déjà été construit par les MJs, souvent pour des questions RP. Sachez que tout est destructible RP parlant. Si vous convoitez un endroit, ne vous privez pas de l'assiéger et de le capturer.


Dernière édition par Chén le Ven 18 Mai - 1:17, édité 7 fois
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MessageSujet: Règle du serveur (suite et fin)   Lun 5 Mar - 16:24

Règles relatives aux esclaves


  • Seul un esclavagiste (métier RP) peut former des esclaves via la roue de la souffrance
  • Les esclaves Gardes sont à différencier des esclaves Travailleur
  • Chaque Pj a le droit à un esclave travailleur et un demi esclave garde (il faut donc être deux pour nécessité un esclave garde)
  • Il est possible d'acheter ses esclaves IRP sans posséder d'esclavagistes auprès de joueurs ou PNJs esclavagistes
  • Un esclavagiste ne peut posséder qu'une roue de la souffrance, quelque soit le tier (s'ils sont plusieurs dans un même clan, les roues sont cumulables)
  • Dans le cas d'un RP marchand d'esclave, ce dernier peut posséder autant d'esclave que sa roue le lui permet. Toutefois, il ne peut utiliser qu'un travailleur, le reste doit rester dans la roue afin d'être commercé.
  • Les gardes chiourmes ne comptent pas comme des esclaves mais comme des personnes aidant l'esclavagiste.
  • Posséder un garde chiourme permet d'augmenter le total d'esclave (travailleur ou garde) d'un.
  • Il est possible de cumuler jusqu'à trois gardes chiourmes maximum (donc d'avoir trois esclaves supplémentaires) et ce, quelque soit le nombre d'esclavagistes dans le clan (cette offre n'est donc pas cumulable).
  • Il est possible de considérer en RP que vos esclaves sont libres et sont citoyens de votre cité MAIS cela n'est possible uniquement si vous avez acheté vos esclaves et que votre clan ne possède aucun esclavagiste, pour des raisons évidentes de cohérences RP.
  • Un dortoir (au minimum), ou des petites maisons (5 fondations maximum) devront être créés pour loger vos esclaves.
  • Si les règles sur le nombre d'esclave n'est pas respecté, aucun avertissement sera donné aux joueurs. Cela dit, un event de rébellion causant la mort (donc la perte) de vos thralls sera mis en place tôt ou tard par l'équipe d'animation.


Absences


  • Il est possible que vous vous absentiez IRL pour tout un tas de raison. Si cette absence en jeu dépasse une semaine, veillez à prévenir (ici) le staff afin de ne pas bloquer les RPs des autres joueurs.
  • Une absence d'un mois sans prévention mène à la suppression du PJ sans possibilité de le récupérer.
  • En cas de retour, il faudra candidater à nouveau.


Sanctions


  • Chaque enfreint à une de ces règles entraîne un avertissement.
  • Au bout de deux avertissements, une nouvelle infraction conduit à un bannissement permanent du serveur.


N'oubliez pas votre plaisir, tel est notre but : vous divertir ! Smile
Bon jeu ! ~
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MessageSujet: Règles relatives aux armes légendaires   Lun 23 Avr - 1:16

Funcom nous a dropé pas loin de 43 armes légendaires (pas mal hein?)
Par conséquent, il convient de réglementer ses armes :

  • Ces armes étant légendaires elles n'existent qu'en un seul exemplaire.
  • Il est interdit de farm HRP les armes légendaires en tuant des boss.
  • Pour le moment nos mods ne le permettent pas mais les boss ne drop ni clé, ni coffre.
  • Les armes légendaires seront dropables en RP durant des events serveur.
  • Dès que vous recevez une arme légendaire, merci de MP en MJ TOUT DE SUITE sur DD.
  • Le non respect de ses règles, en parti basé sur le fairplay, entraîne un ban de deux jours.
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