Il s'agit ici du forum du serveur francophone RP Conan Exiles : Les Reliques d'Acheron. Ici seront disposés les news, les BGs des PJs et autres infos du serveur.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des prêtres plus utiles ?

AuteurMessage
Erik Wulfnarsson

Fiche du PJ
Nom du PJ: Birinus
Métier (MTERP): Bâtisseur
Métier RP: Guerrier

MessageSujet: Des prêtres plus utiles ?    Sam 21 Avr - 15:24

Bonjour à tous et à toutes,

Comme je l'ai suggéré sur le Discord, je voulais savoir si il était possible de rendre le métier (gameplay) de prêtre moins cher en points afin de pouvoir faire un metier T2 voir deux T1 à côté. Je m'explique. Le métier de prêtre en RP est très gratifiant dans cet univers mais le fait de ne pouvoir faire que nos temples en craft rends le gameplay très monotone voir ennuyeux à la longue car on ne bâtit pas trois millions de temple par jour. Je propose donc de pouvoir faire des métiers à côté en rapport avec le Dieu et le RP du joueur. Par exemple :

- Mitra : Bâtisseur T1 et/ou Cuisinier et/ou alchimiste (guérisseur) , reflétant le côté abbaye et porte ouverte de Mitra sur le monde. L'inspiration me vient des Moines catholiques.

-Set : Alchimiste T2 (poison et autre onguents) car ce sont des sorciers.

-Yog : Cuisinier et/ou natif, ce sont des sauvages en pagne.

-Ymir armurier et/ou forgeron, ce sont des prêtres guerriers pas incohérent qu'ils savent bidouiller quelques armes/armures

-Derkheto : Alchimiste et/ou couturier.

En résumé, en me basant sur MTERP réduire le coût de prêtre en T3 à 6pts/8pts afin de laisser 4pts/2pts de libre pour un ou deux autres métiers.

Voilà ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chén
Admin

Fiche du PJ
Nom du PJ: Chénxīng Zhī
Métier (MTERP): Forgeron
Métier RP: Guerrier

MessageSujet: Re: Des prêtres plus utiles ?    Lun 23 Avr - 13:04

C'est à méditer. Il faut savoir que nous avons déjà prévu des recettes supplémentaires pour les prêtres. Du genre cuisinier et/ou alchimiste selon le dieu. Yog récupère la plupart des recettes du natif par exemple. Cependant, pour bâtisseur ça me semble un peu plus compliqué mais ce n'est pas "incohérent" en soi. Du coup, nous en débattrons en réunion lorsque nous serons sur le développement du mod.

Après, il faut savoir que le métier RP de prêtre permet déjà énormément de chose en RP et non pas en Gameplay. Ce n'est pas réellement un métier qui donne de quoi craft ou farm.

Mais l'idée semble séduire certaines personnes dans l'animation, ainsi on en discutera plus longuement afin de statuer réellement ce qui en est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesreliquesdacheron.com

Des prêtres plus utiles ?
Page 1 sur 1